Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier relais montluel
13 mai 2013

découverte de la métallerie en Lycée professionnel.

Je me suis rendu au lycée des canuts à Vaux en Velin à 9H00.

Quand je suis arrivé le professeur m’a expliqué comment il fonctionne avec ses élèves.  Après il m’a montré des objets que les élèves ont fait et m’a expliqué ce qu’il leur faisait faire pendant leurs épreuves, ce qu’ils apprenaient… etc. Ensuite il m’a prêté des chaussures de sécurité, un bleu de travail, des gants pour que je puisse commencer. Puis il m’a fait faire tout le tour de l’atelier pour que je voie toutes les machines et tous les élèves.

Dans un autre temps, il m’a fait utiliser une machine qui découpe les plaques de la forme que l’on veut. J’ai choisi la forme du lion. Après j’ai limé la pièce pour corriger les bavures causées par le découpage. Ensuite j’ai meulé cette pièce afin qu’elle ne coupe pas. Ensuite le professeur a eu l’idée de faire un socle à cette pièce. Nous avons donc pris une chute de métal et on l’a fait passer dans une cintreuse (machine pour arrondir les pièces de métal). Après on a pris une autre chute en forme de cercle et on les a soudées ensemble. Et pour finir on a soudé la pièce de départ au socle que l’on a fabriqué.               Cette objet peut servir de cendrier.       BB.

stage metallerie (1)

stage metallerie (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité